Vendre mon appartement haussmannien

Immobilier Parisien, quelle tendance pour 2012 ?

 

Haussmannien ParisAprès avoir terminé l’année 2011 sur une hausse importante du volume des transactions dans l’ancien (due en grande partie à la réforme fiscale sur les plus-values) les derniers chiffres publiés par la chambre des notaires d’Ile de France annoncent un léger recul des prix Parisiens dans l’ancien.

A fin 2011, le prix moyen du mètre carré dans Paris était de 8.370 euros. Les premiers chiffres arrêtés à fin janvier 2012 montrent une très légère baisse de 0,4%, soit un prix de 8.340 euros du mètre. Les projections faites par les notaires d’Ile de France s’appuyant sur les promesses de ventes déjà signées à ce jour, laissent entrevoir un glissement des prix autour de 8.200 euros le mètre carré Parisien à la mi-2012. Soit une baisse très modérée d’environ 2%.

Même si la grande inconnue reste la réaction du marché à l’élection présidentielle, on peut imaginer que l’année 2012 sera globalement baissière pour l’immobilier Parisien. Toutefois les prix seront très loin de s’effondrer dans la capitale et pour les biens de qualité, toujours aussi rares et toujours aussi convoités, la stabilité devrait être la règle. Certains grands réseaux d’agences prévoient même une résistance générale des prix du marché Parisien en 2012…

  • Vous souhaitez vendre

    Vous voulez obtenir notre avis sur un bien que vous vendez. Remplissez la fiche ci-dessous, nous vous contactons sous 24h

    Arrondissement(s)

  • Vous souhaitez acheter

    Vous voulez être informé de l'entrée de nos nouveaux biens. Remplissez la fiche ci-dessous, vous recevrez nos alertes.

    Arrondissement(s)

  • Contactez-nous

    Une question ? Une remarque ? Ecrivez-nous ci-dessous. Nous vous répondons sous 24h